Gustav Mahler croyait que la nature détenait la clé de la profondeur de la vie. Dans son dernier chef-d'œuvre, Le chant de la terre, le compositeur contemple les multiples facettes de la vie - sa beauté et ses épreuves - et trace un voyage intérieur, de la peur de la mort à une profonde acceptation de notre mortalité, reconnaissant dans son mouvement de clôture de la gloire que vivre c'est participer au jamais -déploiement de l'existence, qu'en étant, nous aussi, nous faisons partie de l'éternité.

Comme il l'a un jour résumé: «On pourra me donner le titre: 'Chanteur de la nature»Un artiste puisant dans la vie sacrée pour l'inspiration et la perspicacité. Face aux défis, nous avons imposé à la nature et que nous devons tous affronter désormais - changement climatique, déchets plastiques, destruction d'habitats, pour n'en citer que quelques-uns - il n'est pas difficile d'imaginer Mahler Foundation défendre la planète au nom du grand compositeur.


Mais que pouvons-nous faire? En aidant à créer des projets qui éveillent la conscience des gens, sensibilisez au sort imminent de notre planète et incitez-les à agir. Ces projets peuvent être des concerts, des colloques, des livres, des compositions, des conférences, des enregistrements, des films, du théâtre, des programmes éducatifs… des efforts qui s'adressent au public d'aujourd'hui avec le message de notre destin commun en tant qu'habitants de cette planète et notre dépendance précaire à son bien-être. En tant que co-commissaire de ces projets, Mahler Foundation contribuera à faire entrer Mahler, ses œuvres et Das Lied von der Erde en particulier dans la programmation, que ce soit sous forme d'emprunt de textes, de citation musicale ou de référence à la perspective du compositeur sur la nature et l'humanité.


«Le Chant de la Terre» sera offert comme une opportunité pour les organisations du monde entier de s'associer à nous promouvoir leurs efforts par notre imprimatur et notre rayonnement mondial si nous les considérons comme compatibles avec notre mission. La réalisation de ces projets étant sous la responsabilité des producteurs locaux, ce ne sera pas une série qui dépendra des ressources financières de la Fondation.


En réunissant ces éléments disparates dans des projets à travers le monde, nous allierons Mahler, la musique et une vaste préoccupation de notre temps. Nous inspirerons et nous connecterons. Nous emmènerons Mahler au-delà.
18 Juin 2020

Si vous avez trouvé des erreurs, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

Gustav Mahler believed nature held the key to the profundity of life. In his late masterpiece, The Song of the Earth, the composer contemplates the many facets of life – its beauty and hardship – and maps out an inner journey, from a fear of death to a deep acceptance of our mortality, recognizing in its valedictory closing movement that to live is to participate in the never-ending unfolding of existence, that in being, we, too, are a part of eternity.

As he once summed it up: “One will be able to give me the title: ‘Singer of Nature” an artist tapping into sacred life for inspiration and insight. In the face of the challenges, we have imposed on nature and that we must all now address – climate change, plastic waste, habitat destruction, to name but a few – it is not difficult to imagine Mahler Foundation standing up for the planet in the name of the great composer.


But what can we do? By helping to create projects that stir the consciousness of people, raise awareness of the looming fate of our planet, and inspire them to act. These projects can be concerts, symposia, books, compositions, lectures, recordings, films, theater, educational programs … endeavors that address today’s audiences with the message of our common fate as inhabitants of this planet and our precarious reliance on its wellbeing. As co-curator of these projects, Mahler Foundation will assist in bringing Mahler, his works, and Das Lied von der Erde in particular into the programming, whether it be as a borrowing of texts, as a musical quotation, or a reference to the composer’s perspective on nature and humanity.


“The Song of the Earth” will be offered as an opportunity for organizations around the world to join forces with us to promote their endeavors through our imprimatur and global outreach if we see them as compatible with our mission. Since the completion of these projects is the responsibility of local producers, this will not be a series that relies on the financial resources of the Foundation.


In bringing these disparate elements together in projects around the world, we will be conjoining Mahler, music, and a vast concern of our time. We will inspire and connect. We will take Mahler Beyond.
18 June 2020

If you have found any errors, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: