David Gothard a obtenu une maîtrise en philosophie et histoire africaine de l'Université d'Édimbourg pendant quatre ans, lorsque le théâtre étudiant a joué un rôle important. Diplômé du British Council à Budapest, il a dirigé des productions pionnières et provocantes de TS Eliot, Beckett et Pinter. Il a travaillé au Royal Court Theatre de Londres sous la direction artistique de Lindsay Anderson et William Gaskill.

Il a rejoint Riverside Studios à Londres en 1977 sous Peter Gill, pendant une période charnière: dans la saison d'ouverture ont été lancés un désormais légendaire «The Cherry Orchard» de Peter Gill, l'œuvre d'Athol Fugard d'Afrique du Sud, la première collaboration théâtrale de Miro depuis Diaghilev et Shuji «Directions aux serviteurs» de Terayama.

Un an plus tôt, en 1976, David avait déjà utilisé Riverside pour The Dead Class de Tadeusz Kantor qui avait provoqué une sensation dans l'histoire du Festival d'Édimbourg avec sa couverture télévisée créant un précédent pour le travail international, non limité à une forme d'art, définissant un style pour Riverside étant rempli d'événements Riverside (le lieu) plutôt que d'une séparation stricte des arts.Vous avez opté pour l'énergie et la surprise du lieu ainsi que l'événement artistique. La propre exposition pop-up de Kantor avec Boltanski s'est déroulée parallèlement à l'exposition officielle de Whitechapel organisée sous la direction de Nicholas Serota.

Parmi les écrivains développés au cours des premières années figurent Hanif Kureishi, Tunde Ikoli, Stephen Poliakoff, David Drane et Steven Lowe. Eux et d'autres ont présenté leur travail dans le cadre de festivals de répertoire à court terme de nouvelles œuvres, y compris la structure Plays Umbrella, qui comprenait Mustapha Matura, Edgar White, Peter Gill et Nicholas Wright. Les réalisateurs qui lancent leur carrière, souvent à travers des performances informelles, comprenaient Simon Usher, David Leveaux, Tina Packer, Stephen Daldry et Simon McBurney avec un événement Complicite pionnier.

Les écrivains américains introduits avec succès en Grande-Bretagne par David comprenaient Emily Mann, Naomi Wallace, David Hancock et Joshua Casteel.

La relation entre l'écriture et le cinéma a joué un rôle important dans les activités de David à Riverside, avant même la construction de son cinéma 35 mm, en grande partie à l'initiative de Jan Dawson, son collègue de cinéma. Avec un écran 16 mm suspendu au toit de l'un des studios, Bill Forsyth, Peter Greenaway, Lazar Stoianovic, Rebecca O'Brien et Andrew Eaton ont tous développé les racines de leur carrière. En 1985, Andrei Tarkovsky y trouva un port d'attache pour la préparation du «Sacrifice». Il a dirigé un comité de travail pour Tarkovsky car ils ont tous deux développé la possibilité de «Hamlet» en tant que film. Hanif Kureishi avait travaillé dans le bureau de David et leur paquet contenant le scénario de «My Beautiful Laundrette» a propulsé Stephen Frears et Tim Bevan dans un bouleversement de la scène cinématographique britannique avec la fondation de la société Working Title de Bevan.

La galerie Riverside a été nominée pour le Turner Prize en 1984. Sous la direction de David, les résidences Riverside ont prospéré, avec des personnalités comme Dario Fo, Tarkovsky, Jean-Baptiste Thierre et Victoria Chaplin, Joseph Chaikin, Italo Calvino, Kathy Acker et Samuel Beckett. Nastasia Filipovna de Wajda du Théâtre Stary, Zbigniew Herbert et Rosewicz ont été parmi ses succès polonais entre les retours de Cricot 2 avec l'œuvre ultérieure de Kantor. Les expositions comprenaient la collection Lodz Constructivist, les artistes Foksal et Stazewski.

La performance de Philip Glass et Sol LeWitt avec Lucinda Childs 'Dance', a finalement conduit au siècle prochain à une invitation de Spoleto et Marina Mahler au développement de sa mère, le studio d'Anna Mahler à Spoleto devenant un catalyseur créatif dans une relation avec le studio de LeWItt ensuite porte. Sous Marina Mahler, Carol et Eva LeWitt avec Guy Robertson, des résidences d'artistes, des événements et une amitié créative avec cette ville. Les conférences actuelles de David à l'Université des Arts de Chelsea et sa relation avec la galerie Chelsea Space se concentrent actuellement sur la conservation. En 2016, il a reçu le Chelsea Arts Club Award pour ses services à l'éducation artistique.

Un rêve personnel avait été réalisé sous sa direction artistique avec l'introduction à Riverside du légendaire mais non subventionné Motley Design Course, fondé par une vision radicale de grands visionnaires de la performance dans les années trente. Marcel Breuer a conçu à Islington un théâtre pionnier pour Michel St Denis, plus tard de la Julliard, Komisarjevsky, anciennement du Théâtre des Arts de Moscou, George Devine, fondateur du Royal Court Theatre et Glen Byam Shaw, fondateur de la Stratford Shakespeare Company, plus tard le RSC, avec Motley, des designers de Broadway en passant par Agnes de Mille à une domination du British Theatre dans leur vision radicalement nouvelle exprimée par la fondation du Royal Court Theatre avec un ensemble de principes respectés à ce jour avec amour pour l'écriture. et un amour pour Brecht. La conception de films dans les grandes années soixante, les films étaient leur territoire. Le premier diplômé de Motley était Jocelyn Herbert dont la relation de travail avec Samuel Beckett a conduit à ses résidences à Riverside avec la San Quentin Prison Company dirigée par Beckett dans `` Waiting for Godot '' et `` Endgame '' avant le départ des spectacles au Abbey Theatre de Dublin. 

L'ingrédient puissant de cette formation à la performance était sa relation étroite avec les ouvriers de production et de scène. À Riverside, cela signifiait tout de la philosophie pratique, des étudiants qui gagnaient de l'argent, des séminaires de légendes comme Matta et Dario Fo et les résidences de réalisateurs comme Simon Usher et David Leveaux.C'était un partenariat créatif solide jusqu'à sa destruction par les politiciens lorsque le théâtre Almeida sous Pierre Audi les a hébergés.

Aujourd'hui, David se bat pour la résurrection de Motley avec son président, Paul Handley, directeur de production du NT. Motley a conçu plus de spectacles sur Broadway et le Met que tout autre créateur. Jocelyn Herbert, sous John Dexter, a transformé visuellement le Metropolitan Opera House.

Robert Brustein a demandé à David de résoudre une lacune dans la saison du American Repertory Theatre à Cambridge, MA, et le directeur résident, avec Simon Usher et associé à Riverside après Gill, était David Leveaux dont la production de «A Moon For the Misbegotten» de Riverside, a remporté Tonys à Broadway où il travaille depuis fort longtemps. Sa direction des projets de théâtre à Tokyo a conduit à un partenariat de travail, notamment japonais, une formation de designer à Motley, un atelier sur Shakespeare et Mishima au Japon par David et un soutien généreux. David y a dirigé une production réussie de «Bash» de Neil Labute. 

À Riverside, il a dirigé le programme de performances du Festival pour Pupul Jayakar pour le pionnier Festival of India marquant la visite d'État de Mme Gandhi, surtout connu pour ses récitals par des gourous de la danse et de la musique, mais en réalisant la visite de Habib Tanvir, directeur de l'Indian Village Theatre. 

En 1988, David a reçu la première bourse Kingman Brewster Theatre Fellowship of the British American Arts et a travaillé sur de nouvelles écritures aux États-Unis, donnant des séminaires sur Tarkovsky et le nouveau film britannique à l'Université Columbia. Il était basé à l'Actors Studio à New York et au National Theatre à Washington DC. À la fin des années quatre-vingt, il a également présenté le Ballet de Francfort, Miro's Mori el Merma et le travail de théâtre d'Andrzej Wajda en Amérique au festival Pepsico Summerfare à Purchase, dans le nord de l'État de New York.

Il est retourné à Londres pour commander pour la première fois des réalisateurs et des écrivains pour une série de courts métrages pour Channel 4. Il a ensuite poursuivi son association de travail avec Hanif Kureishi en tant que producteur sur Londres me tue.

Il a accepté la nomination de l'associé artistique au Leicester Haymarket Theatre, où le travail de John Dexter avec Jocelyn Herbert de "Orestes" et Julius Caesar "a été acclamé avec la production britannique de" M.Butterfly "avec Anthony Hopkins et un ensemble d'Eiko Ishioka. Beckett a participé activement à la création de «Krapp's Last Tape» avec David Warrilow et Herbert, dirigé par son traducteur et ami polonais, Antoni Libera. La Rustaveli Company de Géorgie a visité et le travail de Joseph Chaikin, Jean-Claude von Itallie et Sam Shepard a été célébré avec le travail des écrivains de Leicester, y compris Joe Orton.

À la fin des années quatre-vingt, après avoir quitté Riverside, David est retourné en Europe de l'Est. En Yougoslavie, il a réalisé «The Castle» de Howard Barker avec l'artiste de performance Katalin Ladic et Denes Dobrei. Lazar Stoianovic et Andras Forgac étaient dramaturges. Puis, pendant quinze mois, David a présidé un comité international sur des projets de théâtre impliquant des compagnies de premier plan de Hongrie, d'Allemagne et d'Italie, y compris la représentation de tous les groupements nationaux de l'ex-Yougoslavie. Pendant la guerre, il est retourné enseigner aux acteurs, aux écrivains et aux réalisateurs à l'Académie slovène du théâtre et du cinéma et a rédigé un rapport sur la participation potentielle de la Slovénie au programme culturel de la Communauté européenne.

En 1998 et 1999, il a enseigné l'écriture de scénario pour la Fondation Soros à Ljubljana. Productions de Hamlet, puis Macbeth relançant le Théâtre National du Kosova, ont été initiés avec David à la direction alors qu'il était président du jury du Festival de Sarajevo à l'automne 1998. L'œuvre a fait une tournée dans des villes sinistrées et a ensuite ouvert le premier programme artistique de la Conférence mondiale sur le sida à Durban, en Afrique du Sud. invités de la nation zouloue et étudiants musulmans. Il a dirigé la première nouvelle pièce au Kosovo dans les deux langues pour les deux cultures. Il continue en tant que directeur du conseil d'administration du Festival du film de Prishtina.

Au début de 1999, David est retourné à Budapest au Théâtre Merlin où il a dirigé une production expérimentale basée sur Ted Hughes Corbeau et le travail de Janos Pilinsky et Sheryl Sutton. Il y aura une exposition de son travail au Musée du Théâtre de Budapest en 2018.

David a régulièrement été invité au jury du Playwrights 'Festival et à enseigner au Playwrights' Workshop de l'Université de l'Iowa. Là, il a aidé à lancer une équipe d'écrivains pour former une compagnie pour la tournée de nouvelles pièces dans le Midwest. Sa propre mise en scène de David Hancock Tatouage D'arche est venu à New York. En novembre 1998, il a dirigé un atelier d'une nouvelle pièce de théâtre, «In the Sweat», de deux écrivains de l'Iowa, Naomi Wallace et Bruce McLeod, pour un projet jeunesse au National Theatre. À l'été 2003, il met en scène une nouvelle pièce de Brian Tuttle à Columbus, Ohio et une production en plein air de «The Seagull» de Tchekhov dans le parc. En 2005, il a dirigé une deuxième pièce de théâtre Tuttle à Boston. À Roanoke, Virginie, au Mill Mountain Theatre, il a réalisé «The Fever Chart» de Wallace avec Ismail Khalidi en 2009.

En 2005, un film «Altitude» a été tourné au Tibet et dans certaines régions de la Chine rurale, enregistrant David en tant que metteur en scène d'une performance de Shakespeare de Joseph Fiennes avec un percussionniste, improvisé dans des monastères à travers le Tibet. l'Université de Lhassa.

En janvier 2007, il devient artiste associé au Abbey Theatre de Dublin et réalise une production au Kasser Theatre de Montclair, basée sur des artistes du New Jersey, William Carlos Williams, Robert Smithson, George Segal, Leroi Jones et Allen Ginsberg.

David est membre du comité de jugement du prix George Devine pour la nouvelle écriture et des prix Jan Dawson et Katrin Carlidge pour le film indépendant.

Son travail récent avec l'un de ses diplômés en écriture créative dans l'Iowa, Joshua Casteel, a impliqué la créativité des vétérans de la guerre menant à un nouvel opéra actuellement à l'Université de York, écrit par James Cave. Le travail musical antérieur de David a contribué à produire l'explosion de la nouvelle musique des premiers Gavin Bryars et Michael Nyman, introduisant à Londres des gens comme Laurie Anderson et Glenn Branca. «The Return» de Casteel a reçu une première lecture au Martin E. Segal Theatre Center de New York. Une version complète a été tournée à Dublin, via Princeton, Chicago et New York, comprenant des ateliers et des conférences avec des vétérans. Une nouvelle production en tournée pour les États-Unis produite par un diplômé, Artem Yatsunov, de Broolkyn.

Son expérience de travail en Europe a récemment inclus la production d'une section de la Biennale du graphisme slovène 2016, organisée par Nicola Lees. David continue de produire des films indépendants; en 2017 un film intitulé «Forgotten Man» réalisé par Arran Shearing qui vient de remporter le «Meilleur film indépendant» à Sydney, en Australie. Il est producteur exécutif de la Mahler FoundationPremière commande cinématographique de «Houses of Mahler», réalisée par Matthew Burdis.

Il enseigne régulièrement l'écriture aux réalisateurs étudiants à la National Film School et à Birkbeck à l'Université de Londres. Il est conférencier invité à Peak Performances à la Montclair State University, pour le programme international d'écrivains de l'Université de l'Iowa avec le Playwrights Workshop et le Chelsea College of Art and Design (MA Curating). 

Ces dernières années, depuis 2010 avec Marina Mahler et Carol LeWitt, il a fondé les résidences Anna Mahler / Sol LeWitt pour artistes, écrivains, musiciens et conservateurs dans les anciens studios de Mahler et LeWitt à Spoleto, en Ombrie.

En 2019, David a été nommé CBE par la reine d'Angleterre pour «Services au théâtre et au cinéma»

Si vous avez trouvé des erreurs, veuillez nous en informer en sélectionnant ce texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs:

David Gothard graduated with an MA in Philosophy and African History from Edinburgh University during four years when student drama played an important part. As a British Council post-graduate in Budapest, he directed pioneering and provocative productions of TS Eliot, Beckett and Pinter. He worked at the Royal Court Theatre, London, under the artistic directorship of Lindsay Anderson and William Gaskill.

He joined Riverside Studios in London in 1977 under Peter Gill, during a seminal period: In the opening season were launched a now legendary “The Cherry Orchard” from Peter Gill, Athol Fugard’s work from South Africa, Miro’s first theatre collaboration since Diaghilev and Shuji Terayama’s “Directions to Servants”.

A year earlier in 1976 David had already used Riverside for Tadeusz Kantor’s The Dead Class which had provoked a sensation in the history of the Edinburgh Festival with its television coverage setting the precedent for international work ,not confined to one art form,setting a style for Riverside being packed with Riverside (the place) events rather than a strict separation of the arts.You went for the place’s energy and surprise as well as the art event. Kantor’s own pop-up exhibition with Boltanski ran parallel to the Whitechapel’s formal exhibition curated under Nicholas Serota.

Amongst the writers developed over the early years were Hanif Kureishi , Tunde Ikoli .Stephen Poliakoff, David Drane and Steven Lowe. They and others showcased work through short-term repertory festivals of new work including the Plays Umbrella structure,  which included Mustapha Matura, Edgar White, Peter Gill and Nicholas Wright. Directors launching their careers, often through informal performances, included Simon Usher, David Leveaux, Tina Packer, Stephen Daldry and Simon McBurney with a pioneering Complicite event.

American writers successfully introduced to Britain by David included Emily Mann,Naomi Wallace,David Hancock and Joshua Casteel.

The relationship between writing and film played an important part in David’s activities at Riverside, even before its 35mm cinema was built, much of it built on the initiative of Jan Dawson, his film colleague. With a 16mm screen suspended from the roof of one of the studios, Bill Forsyth, Peter Greenaway, Lazar Stoianovic, Rebecca O’Brien and Andrew Eaton all developed the roots of their careers. In 1985, Andrei Tarkovsky found a home base there for the build-up for “The Sacrifice.” He ran a working committee for Tarkovsky as they both developed the possibility of “Hamlet ” as a film. Hanif Kureishi had worked in David’s office and their package containing the script of “My Beautiful Laundrette” propelled Stephen Frears and Tim Bevan into a shake-up of the British film scene with the founding of Bevan’s  Working Title company.

The Riverside gallery was uniquely nominated for the Turner Prize in 1984. Under David’s directorship at Riverside residencies flourished, with the likes of Dario Fo, Tarkovsky, Jean-Baptiste Thierre and Victoria Chaplin, Joseph Chaikin, Italo Calvino, Kathy Acker and Samuel Beckett. Wajda’s Nastasia Filipovna from the Stary Theatre, Zbigniew Herbert and Rosewicz were among its Polish successes between returns of Cricot 2 with the later work of Kantor. Exhibitions included the Lodz Constructivist collection, Foksal artists and Stazewski.

Philip Glass and Sol LeWitt’s performance with Lucinda Childs ‘Dance’, led eventually in the next century to an invitation from Spoleto  and Marina Mahler to  the  development of her mother,Anna Mahler’s studio in Spoleto becoming a creative catalyst  in a relationship  with  LeWItt’s studio next door.  Under Marina Mahler, Carol  and Eva LeWitt with Guy Robertson, artists residencies, events and a creative friendship with that city. David’s current lectures at the Universty of the Arts in Chelsea and his relationship  with the Chelsea Space gallery ,currently focus on curating. In 2016 he was awarded the Chelsea Arts Club Award for servics to Art Education.

A personal dream had been achieved under his  artistic directorship with the bringing into Riverside of the  legendary but unsubsidised Motley Design Course,founded by radical vision of great performance visionaries in the thirties. Marcel Breuer designed in Islington a pioneer theatre for Michel St Denis ,later of the Julliard, Komisarjevsky,formerly of the Moscow Arts Theatre,George Devine,founder of the Royal Court Theatre and Glen Byam Shaw,founder of the Stratford Shakespeare Company,later the RSC ,with Motley,designers from Broadway through Agnes de Mille to a domination of British Theatre in their radical new vision expressed in the founding of the Royal Court Theatre with a set of principles respected to this day with  love for writing. and a love for Brecht. Film design in the great sixties films were their territory . Motley’s first graduate was Jocelyn Herbert whose working relationship with Samuel Beckett led to his residencies at Riverside with the San Quentin Prison Company directed by Beckett in ‘Waiting for Godot’ and ‘Endgame’ before the shows went off to the Abbey Theatre ,Dublin. 

The powerful ingredient of this training for performance was its close relationship with production and stage workers. At Riverside it meant all from practical philosophy,students earning money,seminars by legends like Matta and Dario Fo and the residencies of directors like Simon Usher and David Leveaux.It was a solid creative partnership through to its destruction by politicians when  the Almeida Theatre under Pierre Audi gave them shelter.

Today, David fights for the resurrection of Motley with its chairman, Paul Handley, production director of the NT. Motley designed more shows on Broadway and the Met than any other designer. Jocelyn Herbert,under John Dexter visually  transformed the Metropolitan Opera House.

David was asked by Robert Brustein to solve a gap in the American Repertory Theatre season in Cambridge, MA, and the resident director,with Simon Usher  and Associate at Riverside after Gill,was David Leveaux whose production of “A Moon For the Misbegotten” from Riverside ,won Tonys on Broadway where he has been working strongly ever since. His directorship of Theatre Projects,Tokyo led to a working partnership ,not least ,Japanese, designer training at Motley, workshop on Shakespeare and Mishima in Japan by David and generous support. David directed a succesful production of Neil Labute’s “Bash” there. 

At Riverside he directed the Festival performance programme for Pupul Jayakar for the pioneer Festival of India marking Mrs Gandhi’s state visit,most remembered for its recitals by gurus of dance and music but achieving the visit of Habib Tanvir, ever remembered director of Indian Village Theatre . 

In 1988 David was awarded the first Kingman Brewster Theatre Fellowship of the British American Arts and workshopped new writing in the USA, giving seminars on Tarkovsky and new British film at Columbia University. He was based at the Actors Studio in New York and at the National Theatre in Washington DC. In the late eighties he also introduced the Frankfurt Ballet, Miro’s Mori el Merma and the theatre work of Andrzej Wajda to America at the Pepsico Summerfare festival at Purchase, upstate New York.

He returned to London to commission first-time directors and writers for a series of shorts for Channel 4. He then continued his working association with Hanif Kureishi as a producer on London Kills Me.

He accepted the Artistic Associate’s appointment at the Leicester Haymarket Theatre,where John Dexter’s work with Jocelyn Herbert of “Orestes” and Julius Caesar” were acclaimed with the UK production of “M.Butterfly” with Anthony Hopkins and a set by Eiko Ishioka. Beckett was active in creating “Krapp’s Last Tape “with David Warrilow and Herbert,directed by his Polish translator and friend,Antoni Libera. The Rustaveli Company from Georgia visited and the work of Joseph Chaikin ,Jean-Claude von Itallie  and Sam Shepard were celebrated  with the work of Leicester writers,including Joe Orton.

In the late eighties, after leaving Riverside, David returned to Eastern Europe. In Yugloslavia he directed Howard Barker’s “The Castle” with the performance artist Katalin Ladic and Denes Dobrei. Lazar Stoianovic and Andras Forgac were dramaturg. Then, for fifteen months, David chaired an international committee on theatre projects involving leading companies from Hungary, Germany and Italy, including the representation of all the national groupings within the former-Yugoslavia. During the war he returned to teach actors, writers and directors at the Slovenian Theatre and Film Academy and wrote a report on Slovenia’s potential participation in the cultural programme of the European Community.

In 1998 and 1999 he taught screenplay writing for the Soros Foundation in Ljubljana. Productions of Hamlet, then Macbeth re-launching the National Theatre of Kosova, were initiated with David directing while he was president of the jury at the Sarajevo Festival in autumn 1998. The work toured stricken cities and then opened the first World Aids Conference arts programme in Durban ,South Africa as guests of the Zulu nation and Moslem students. He directed the first new play in Kosovo in both languages to both cultures. He contiues as a board director of the Prishtina Film Festival.

Early in 1999, David returned to Budapest to the Merlin Theatre where he directed an experimental production based on Ted Hughes’ Crow and the work of Janos Pilinsky and Sheryl Sutton. There will be an exhibition of his work at the Theatre Museum in Budapest in 2018.

David has regularly been invited on to the jury of the Playwrights’ Festival and to teach at the Playwrights’ Workshop at the University of Iowa. There he helped initiate a team of writers to form a company for touring new plays in the mid-west. His own directing of David Hancock’s Ark Tattoo came to New York. In November, 1998, he directed a workshop of a new play, “In the Sweat”, by two Iowa writers, Naomi Wallace and Bruce McLeod, for a youth project at the National Theatre. In the summer of 2003 he directed a new play by Brian Tuttle in Columbus, Ohio and an open air production of Chekhov’s “The Seagull” in the park. In 2005 he directed a second Tuttle play in Boston. In Roanoke,Virginia at Mill Mountain Theatre, he directed Wallace’s “The Fever Chart” with Ismail Khalidi in 2009.

In 2005,a film “Altitude” was made touring Tibet and parts of rural China,recording David as director of a Shakespeare performance by Joseph Fiennes with a percussionist,improvised in monasteries throughout Tibet.Fiennes and he directed the first actors workshop on Shakespeare in the University of Lhasa.

In January 2007, he became Associate Artist at the Abbey Theatre, Dublin, and made a production at the Kasser Theatre in Montclair, based on New Jersey artists, William Carlos Williams, Robert Smithson, George Segal, Leroi Jones and Allen Ginsberg.

David is a member of the judging committee for the George Devine Award for new playwriting and the Jan Dawson and Katrin Carlidge’s awards for independent film.

His recent work with one of his graduates in creative writing in Iowa, Joshua Casteel, involved the creativity of war veterans leading to a new opera currently at the University of York, written by James Cave. David’s earlier music work helped produce the explosion for New Music from early Gavin Bryars and Michael Nyman, introducing the likes of Laurie Anderson and Glenn Branca to London. Casteel’s “The Return” received an initial reading at the Martin E. Segal Theatre Centre in New York. A full version toured to Dublin, via Princeton,Chicago and New York, involving workshops and conferences with veterans. A new touring production for the USA produced by a graduate, Artem Yatsunov,from Broolkyn.

His experience working in Europe recently included producing a section of the Slovenian Graphics Biennale 2016, curated by Nicola Lees. David continues to produce Independent film; in 2017 a film titled “Forgotten Man” directed by Arran Shearing which has just won “Best Independent Film” in Sydney, Australia. He is Executive Producer of the Mahler Foundation’s first film commission “Houses of Mahler”, directed by Matthew Burdis.

He regularly teaches student directors on writing at the National Film School and at Birkbeck in the University of London. He is a guest lecturer at Peak Performances at Montclair State University, for the International Writers Programme at the University of Iowa with the Playwrights Workshop, and Chelsea College of Art and Design (MA Curating). 

In recent years since 2010 with Marina Mahler and Carol LeWitt, he founded the Anna Mahler/Sol LeWitt residencies for artists, writers, musicians, and curators in the former studios of Mahler and LeWitt in Spoleto, Umbria.

In 2019 David was made a CBE by the Queen of England for “Services to theatre and film”

If you have found any errors, please, notify us by selecting that text and pressing Ctrl+Enter.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: