Des Knaben Wunderhorn - 2 chansons

Introduction Des Knaben Wunderhorn, 2 chansons
Après 1901, «Urlicht» et «Es sungen drei Engel» ont été retirés de la collection Wunderhorn et remplacés dans les éditions ultérieures par deux autres chansons, ramenant ainsi le nombre total de chansons de l'ensemble à douze. Les deux nouvelles chansons étaient: Menti ...
En savoir plus
Menti 1: Revelge

Revelge est le plus intense et le plus maniaque des paramètres de Wunderhorn, et aussi de loin le plus étendu. C'est une marche persistante d'une ampleur qui correspond aux grands mouvements de marche des symphonies. L'orateur est un garçon batteur déchu dont les camarades le croisent en marche et ...
En savoir plus

Menti 2: Der Tamboursg'sell

Tamboursg'sell est le dernier composé des décors Wunderhorn de Mahler. Comme Revelge, il est chanté par un batteur condamné. Plutôt que de mentir sur le terrain, cependant, ce batteur est en prison. Là où Revelge était maniaque, cette chanson est plus lourde et triste. Les roulements de tambour sont ici plus lents et plus délibérés, ...
En savoir plus

Orchestration Des Knaben Wunderhorn, 2 chansons

Bois

  • 1 clarinette basse.
  • 2 Basson. 
  • 2 Clarinette A. 
  • 2 Clarinette Sib. 
  • 1 Contra basson. 
  • 2 Cor Anglais (cor anglais).  
  • 2 flûte. 
  • 2 Hautbois. 
  • 1 picolo. 

Laiton

  • 4 Horn F (cor français). 
  • 3 trompette en Sib.
  • 1 Trompette F.

Sections de chaîne

Des Knaben Wunderhorn – 2 songs

Introduction Des Knaben Wunderhorn, 2 songs
After 1901, 'Urlicht' and 'Es sungen drei Engel' were removed from the Wunderhorn collection, and replaced in later editions by two other songs, thus restoring the total number of songs in the set to twelve. The two new songs were: Lied ...
Read More
Lied 1: Revelge

Revelge is the most intense and manic of the Wunderhorn settings, and also by far the most extended. It is a persistent march of a magnitude matching the great march movements of the symphonies. The speaker is a fallen drummer boy whose comrades pass him by on the march and ...
Read More

Lied 2: Der Tamboursg'sell

Tamboursg'sell is the last composed of Mahler's Wunderhorn settings. Like Revelge, it is sung by a doomed drummer. Rather than lying in the field, however, this drummer lies in prison. Where Revelge was manic, this song is more heavy and mournful. The drum rolls here are slower and more deliberate, ...
Read More

Orchestration Des Knaben Wunderhorn, 2 songs

Woodwind

  • 1 Bass clarinet.
  • 2 Bassoon. 
  • 2 Clarinet A. 
  • 2 Clarinet Bb. 
  • 1 Contra bassoon. 
  • 2 Cor Anglais (English horn).  
  • 2 Flute. 
  • 2 Oboe. 
  • 1 Piccolo. 

Brass

  • 4 Horn F (French horn). 
  • 3 Trumpet Bb.
  • 1 Trumpet F.

String sections

  • Double bass. 
  • Viola. 
  • Violin I.
  • Violin II. 
  • ...
    Read More