Le projecteur Mahler - un webcast mensuel qui offre un regard en profondeur sur un seul sujet du monde de Mahler.

Nous nous concentrons sur un travail spécifique de Mahler, des enregistrements, une histoire culturelle, des détails biographiques, des anecdotes, etc. À d'autres moments, nous vous apporterons des interviews approfondies avec des interprètes, des compositeurs et d'autres personnalités du monde de la musique et de la culture. Mettre Mahler sous les projecteurs du point de vue d'aujourd'hui.

  • Morten Solvik, animateur et producteur
  • Francisco Bricio, producteur technique
  • Monica Anguiano, coordonnatrice exécutive
  • Marco Ayala, Community Manager

Principalement diffusé en direct le troisième samedi de chaque mois, de septembre à avril.


24 avril 2021 Dans cet épisode, nous sommes rejoints en direct par le baryton américain largement acclamé, Thomas Hampson. Nous entendrons parler de ses débuts en tant qu'artiste et parlerons de quelques temps forts de son travail sur le concert ...
En Savoir Plus
20 février 2021
  • Lew Smoley
Nous revenons à une présentation sur une dimension cruciale de la performance: Tempo. Lew Smoley est de retour avec plus d'exemples des symphonies de Mahler et l'énorme gamme d'interprétations dans les exemples de l'Adagietto ...
En Savoir Plus
23 Janvier 2020 Cette fois, nous vous emmenons au Chili en tant qu'invités du Musique internationale de Portillo ...
En Savoir Plus
21er Novembre 2020 Cet épisode de Mahler Spotlight sera dédié à Marina, grandissant la fille de la sculptrice, Anna Mahler, la petite-fille d'Alma Mahler, et, bien sûr, de Gustav ...
En Savoir Plus
Décembre 19th, 2020 Cette fois, le projecteur est allumé Jason Starr, le cinéaste documentaire dont les explorations des symphonies de Mahler ont ouvert de nouvelles perspectives sur ces chefs-d'œuvre à un large public. M. Starr explique ...
En Savoir Plus
17 octobre 2020
  • Lew Smoley - Président de la Gustav Mahler Society de New York
Le premier programme d'une série de présentations intitulée «Interpréter la musique de Mahler» porte sur Tempo. GMSNY Le président Lew Smoley explore un passage important de trois ...
En Savoir Plus

The Mahler Spotlight — a monthly webcast that provides an in-depth look at a single topic from the world of Mahler.

We focus on a specific work by Mahler, recordings, cultural history, biographical details, anecdotes, etc.  At other times we will bring you extensive interviews with performers, composers, and other personalities from the world of music and culture. Putting Mahler in the spotlight from today’s perspective.

  • Morten Solvik, Host and Producer
  • Francisco Bricio, Technical Producer
  • Monica Anguiano, Executive Coordinator
  • Marco Ayala, Community Manager

Mostly aired live the third Saturday of every month, September – April.


April 24th, 2021 In this episode we are joined live by the widely acclaimed American baritone, Thomas Hampson. We will hear about his beginnings as an artist and talk about some highlights from his work on the concert ...
Read More
February 20th, 2021
  • Lew Smoley
We return to a presentation on a crucial dimension of performance: Tempo. Lew Smoley is back with more examples from the symphonies of Mahler and the tremendous range of interpretation in examples from the Adagietto ...
Read More
January 23rd, 2020 This time we take you to Chile as guests of the Portillo International Music ...
Read More
November 21st, 2020 This installment of Mahler Spotlight will be dedicated to Marina, growing up the daughter of the sculptress, Anna Mahler, the granddaughter of Alma Mahler, and, of course, of Gustav ...
Read More
December 19th, 2020 This time the Spotlight is on Jason Starr, the documentary filmmaker whose explorations of Mahler’s symphonies have opened up new perspectives on these masterpieces to audiences far and wide. Mr. Starr explains ...
Read More
October 17th, 2020
  • Lew Smoley - President of The Gustav Mahler Society of New York
The first program in a series of presentations entitled “Interpreting Mahler’s Music” is about Tempo. GMSNY President Lew Smoley explores an important passage from three ...
Read More