Des Knaben Wunderhorn - 9 chansons

Introduction Des Knaben Wunderhorn (piano), 9 morceaux

Les paramètres de Des Knaben Wunderhorn de Gustav Mahler sont des chansons d'orchestre et des paramètres de voix et de piano de poèmes de Des Knaben Wunderhorn (`` La corne magique de la jeunesse '') une collection de poèmes folkloriques allemands anonymes rassemblés par Ludwig Achim de ...
Lire la suite

Lied 1 : Um schlimme Kinder artig zu machen

Cette chanson est la première des lieder de Wunderhorn pour voix et piano. Il s'intitule «Um sclimme Kinder artig zu machen» (Pour rendre les mauvais enfants bons) et est beaucoup plus long que n'importe lequel de la collection précédente. Le style rapide et spirituel mettra au défi le tubiste novice avec des ...
Lire la suite

Lied 2: Ich ging mit Lust durch einen grunen Wald

«Ich ging mit Lust durch einen grun,» (je suis allée joyeusement dans un bois vert), est une belle mélodie lente qui met le tubiste au défi de garder une couleur cohérente du son dans le registre grave du bass tuba. La première note est la plus basse. dans toute la collection, un bas ...
Lire la suite

Menti 3: Aus! Aus!

La majorité des chansons de cette collection commencent par une dynamique très douce. Onze des quatorze chansons commencent par la dynamique du piano, une chanson commence au pianissimo, et les deux chansons restantes (cette chanson et la dernière chanson de la collection) commencent à la dynamique de forte ...
Lire la suite

Menti 4: Starke Einbildungskraft

L'un des défis de la neuvième chanson de ce recueil, "Starke Einbildungskraft" (Forte imagination), concerne la clarté de l'articulation. Les passages en doubles croches ne semblent pas clairs avec la partie de piano en raison du déséquilibre des tons graves produits à la fois par le piano et le tuba. Des changements ont été notés dans la version tuba ...
Lire la suite

Lied 5 : Zu Strassburg auf der Schanz

La dixième chanson de ce recueil, «Zu Strassburg auf der Schanz» (À Strasbourg sur le rempart), commence par une entrée de piano très colorée marquée «comme un air folklorique» et «imitant le shawm».

Comme le souligne Donald Mitchell, il s'agit d'un type très caractéristique de Mahler ...
Lire la suite

Menti 6: Ablosung im Sommer

Les erreurs d'impression sont rares, mais cette chanson contient une note incorrecte dans la partie de piano. Dans la mesure 3 de l'édition IMC, la première note de la main gauche devrait être A au lieu de F. Il existe peu d'exemples où Mahler utilise un effet hémiole au piano. Les mesures 10 et 11 sont ...
Lire la suite

Menti 7: Scheiden und Meiden

«Scheiden und Meiden» (Partings) explore la juxtaposition métrique de deux contre trois utilisée dans «Ablösung im Sommer». «Trumpetlike» est la première expression de la musique alors que les arpèges en fa majeur sortent du tuba et du piano. Malgré les passages ascendants répétés, la première dynamique est le piano donc le tubiste devrait ...
Lire la suite

Menti 8: Nicht wiedersehen!

Équilibrer la texture douce et basse avec le piano reste l'un des principaux défis pour les tubistes dans l'avant-dernière chanson de cette collection, «Nicht wiedersehen!» (Ne plus jamais se revoir). Il est marqué très bas au piano et il serait facile de perdre la mélodie à l'intérieur de l'harmonie de ...
Lire la suite

Menti 9: Selbstgefuhl!

La chanson finale, «Selbstgefühl» (Mon humeur), commence par une dynamique de forte. Pour maintenir un haut niveau de jeu, le tubiste doit respecter les indications dynamiques strictes. Mahler a indiqué que l'octave de la main gauche de la partie de piano peut être omise tout au long de la chanson si le ...
Lire la suite

Des Knaben Wunderhorn – 9 Songs

Introduction Des Knaben Wunderhorn (piano), 9 songs

The settings of Des Knaben Wunderhorn by Gustav Mahler are orchestral songs and voice and piano settings of poems from Des Knaben Wunderhorn ('The Youth's Magic Horn') a collection of anonymous German folk poems assembled by Ludwig Achim von ...
Read More

Lied 1: Um schlimme Kinder artig zu machen

This song is the first of the Wunderhorn Lieder for Voice and Piano. It is titled “Um sclimme Kinder artig zu machen” (To make bad children good) and is much longer than any from the previous collection. The quick and witty style will challenge the novice tubist with soft ...
Read More

Lied 2: Ich ging mit Lust durch einen grunen Wald

“Ich ging mit Lust durch einen grun," (I went joyfully through a green wood), is a beautiful slow melody challenging the tubist to keep a consistent color of sound in the low register of the bass tuba. The first note is the lowest in the entire collection, a low ...
Read More

Lied 3: Aus! Aus!

The majority of the songs in this collection begin with very soft dynamics. Eleven of the fourteen songs begin with the dynamic of piano, one song begins at pianissimo, and the remaining two songs (this song and the last song in the collection) begin at the dynamic of forte ...
Read More

Lied 4: Starke Einbildungskraft

One of the challenges with the ninth song in this collection, "Starke Einbildungskraft" (Strong imagination), concerns clarity of articulation. Sixteenth-note passages sound unclear with the piano part due to the imbalance of lower tones produced by both the piano and tuba. Changes have been notated in the tuba version ...
Read More

Lied 5: Zu Strassburg auf der Schanz

The tenth song in this collection, “Zu Strassburg auf der Schanz” (At Strasbourg on the battlement), starts with a very colorful piano entrance marked “as a folk tune” and “imitating the shawm.”

As Donald Mitchell points out, this is of a type very characteristic of Mahler ...
Read More

Lied 6: Ablosung im Sommer

Misprints are rare, but this song contains one incorrect note in the piano part. In measure 3 of the IMC edition, the first left hand note should be A instead of F. Few instances exist where Mahler uses a hemiola effect in the piano. Measures 10 and 11 are ...
Read More

Lied 7: Scheiden und Meiden

“Scheiden und Meiden” (Partings) explores the metric juxtaposition of two versus three used in “Ablösung im Sommer.” “Trumpetlike” is the first expression in the music as F major arpeggios rise from the tuba and piano. Despite the repeated ascending passages, the first dynamic is piano so the tubist should ...
Read More

Lied 8: Nicht wiedersehen!

Balancing the soft low texture with piano remains one of the main challenges for tubists in the penultimate song in this collection, “Nicht wiedersehen!” (Never to meet again). It is scored very low on the piano and would be easy to lose the melody inside of the harmony of ...
Read More

Lied 9: Selbstgefuhl!

The final song, “Selbstgefühl” (My mood), starts with a dynamic of forte. To maintain a high level of playfulness, the tubist must observe the strict dynamic indications. Mahler indicated that the octave in the left hand of the piano part can be omitted throughout the song if the additional ...
Read More

Orchestration Des Knaben Wunderhorn (piano), 9 songs

Keyboard

  • Piano. 

Vocals solo

  • Voice. 
...
Read More